dimanche 3 avril 2011
Douze chapitres
J'ai passé la journée à écrire et j'ai décidé que j'allais juste écrire un petit article pour vous exprimer à quel point je suis fier de moi. En effet, mon projet de dix-sept chapitres (voir article et l'autre) avance très bien. Aujourd'hui, je croyais faire une erreur en me relisant, mais finalement j'ai réalisé que ce n'était pas si mauvais que ça et que c'était même correct. Bon, c'est sûr que ça reste un premier jet, par moments un peu sec, mais il y a réellement du potentiel. C'est fou à quel point, quand quelque chose nous passionne dans la vie, c'est motivant. Plus que douze chapitres et, qui sait, peut-être que je posterai le résultat final sur mon blog ?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Go go go!
RépondreEffacerEn passant, hier je suis tombé sur une entrevue d'un auteur jeunesse (RL Stine) et il donnait un truc pour réussir à terminer une histoire: se faire un plan le plus détaillé possible de chaque chapitre (incluant les dialogues) et ensuite c'est facile de venir a bout de notre histoire.
RépondreEffacerOuais je me suis fait un plan aussi de tous mes chapitres (c'est pour cela que je sais exactement le nombre de chapitre qu'il me reste à écrire) Cependant, je préfère me garder une certaine liberté entourant les dialogues; pour la plupart, ils viennent spontannément ou quelque fois ils viennent d'une longue conversation intérieur avec eux.
RépondreEffacer