jeudi 10 mars 2011
Le premier chapitre du reste de ma vie
Aujourd'hui, j'ai profité à max de ma journée de congé. Ce que j'ai fait ? J'ai écris, écris, écris, écris, écris et écris. J'ai passé presque toute l'après-midi à ébaucher mon fameux projet de dix-sept chapitres (voir article) et j'annonce officiellement qu'il ne m'en reste plus que seize. C'est fou comment je me sens bien en ce moment. J'ai l'impression d'avoir fini de courir le marathon et d'être sous l'emprise de l'adrénaline. En plus, je crois vraiment que c'est bon. Mais je n'ose pas encore me relire, car c'est là que je me rends compte que ce n'est pas aussi bon que je le croyais (voir même nul à chier) et je ne suis pas encore prêt à sortir de ma bulle de réussite et de fierté.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je t'encourage fortement à persévérer! Et il parait que ce n'est jamais bon de se relire en cours de route... attend d'avoir terminé pour faire une lecture exécuter les corrections.
RépondreEffacerDans mon cas, quand j'arrive au milieu d'une histoire, c'est toujours là que j'arrête. Soit c'est la panne d'idées, soit c'est le manque d'intérêt soudain pour mon histoire.... Je déteste ça!
Ouais, moi c'est soit que je me relis et que j'efface tout (en déprimant ben ben gros) soit je continue et j'abandonne à la moitié. Mais là, je le feel. Je vais y arriver !
RépondreEffacerGood!
RépondreEffacerEt je le répète: ne te relis pas avant d'avoir terminé sinon c'est CLAIR que tu vas avoir tendance à vouloir faire plein de retouches, à touver ça moins bon qu'au moment où tu l'as écrit ou même risquer de carrément perdre le goût de continuer.