samedi 19 novembre 2011

Comment joindre deux sujets qui n'ont absolument aucun rapport ensembles dans le même article

Aujourd'hui j'ai brièvement vu mon père. Il est venu me porter de l'argent pour mon voyage de fin d'année à New-York et a tenu à ce qu'on aille prendre un café en même temps, pour prendre un peu de mes nouvelles. On s'est retrouvés attablés l'un devant l'autre dans un Tim Horton, beaucoup trop rempli en cette fin d'après-midi, face à nos cappuccinos et n'ayant pas grand chose à nous dire. Et j'ai trouvé ça triste. J'aurais aimé lui parler, lui dire n'importe quoi, mais je me suis retrouvé sans parole. Lui non plus avait pas l'air de trop apprécier le malaise. C'est d'ailleurs un beau paradoxe étant donné qu’on n’a jamais été aussi proche de toute notre vie. J'ai alors réalisé à quel point ça me faisait de quoi que mon père ne sache presque rien de moi. C'est dans des moments comme ceux-là que j'aurais aimé tout lui dire, en partant du fait que je suis gay. Mais c'est une barrière que je ne suis pas prêt à franchir avec lui, en partie parce que j'aimerais me rapprocher de lui et que j'ai peur de l'éloigner à la place. C'est dommage, voilà tout, que nous n'ayons pas grand chose à nous dire, sinon que de se parler d'école et de travail.


J'ai écrit le premier chapitre du projet que je vous parlais l'autre fois. Sans plan, sans rien. Je me suis lancé totalement à l'aveuglette, avec seulement du Pink Floyd en background pour me guider, et le résultat est quand même bon. Et là j'angoisse. J'angoisse devant l'ampleur du projet, mais j'angoisse aussi de ne pas savoir comment m'y prendre pour la suite des choses. Devrais-je continuer sans plan avec tous les risques qui viennent avec ? ou devrais-je plutôt prendre le temps de tout planifier malgré le fait que je n'ai pas été capable jusqu'à maintenant ? Dilemmeangoisse….Que faire ??

**Je viens de remarquer que c'était mon 100e billet ! Ça se fête ça !

3 commentaires:

  1. Félicitations pour ce 100e billet.

    ... et si tu veux un conseil, ne tarde pas à parler à ton père de ton orientation sexuelle. J'ai trop attendu pour le faire et je te confirme que ça ne devient que plus difficile une fois que tu n'habites plus avec tes parents. Ca fait 10 ans que je n'habite plus avec les miens et j'ai toujours un blocage quand vient le temps de leur parler de ma vie de couple.

    Si tu le fais maintenant, le fait de vous cotoyer chaque jour aidera à mieux faire passer la pilule. Et peut-être ton père s'en doute-t-il déjà mais qu'il n'ose pas t'en parler, ce qui expliquerait votre malaise mutuel ?

    RépondreEffacer
  2. Salutation Bruno !

    Merci du conseil ! je vais lui en parler bientôt, c'est sûr. Je dois juste attendre d'être prêt à 100% sinon je sais que ça va mal se terminer.

    RépondreEffacer
  3. Peut-être est-ce moi qui est trop pessimiste, mais je doute qu'on soit un jour prêt à 100% pour faire une telle annonce.

    Mais sur une note plus encourageante, que pourrait-il arriver? Tu dis toi-même que ton père tenait à ce que vous alliez prendre un café ensemble (chose que JE n'ai jamais fait avec le mien). C'est donc signe qu'il cherche à se rapprocher de toi. N'attend pas trop.

    RépondreEffacer